Ecolo-bio....mais surtout pas trop!

Publié le 23 Octobre 2013

Ecolo-bio....mais surtout pas trop!

Ceci est un petit coup de gueule, mais coup de gueule quand même. Contre les trop écolo-bio. Pas ceux qui y vont à fond, non, ceux-là ont raison et on devrait tous les suivre. Non, plutôt contre les "écolo-bio-bobo". Ceux qui culpabilisent les autres, ceux qui disent en faire un max sur le sujet, mais qui mangent chez Monsieur Ronald MacDonald 3 fois par mois, ceux qui vous rabattent tellement les oreilles avec tout ça qu'ils vous donnent juste envie de ne pas manger local ou de ne pas le jeter dans la poubelle jaune, votre couvercle de pot de yaourt. Ceux qui se croient supérieurs, qui le montrent, et qui surtout croient les autres, -ceux qui ne retirent pas la fenêtre plastifiée d'une enveloppe avant de la mettre dans la poubelle jaune-, inférieurs.

Alors évidemment, je fais tout pour trier un max mes déchets, au supermarché, j'achète un maximum mes fruits et légumes dans le "made in France", je limite l'utilisation de produits ménagers nocifs et ma consommation d'eau et d'électricité, je remplis ma machine à laver, et je fais sécher mon linge à l'air libre plutôt qu'en machine, j'utilise pour mon bébé couches jetables et lavables en alternance (voici un bon exemple du rabattage d'oreille d'ailleurs, si on nous gavait moins de couches lavables en ce moment sur les réseaux sociaux, si on ne nous culpabilisait pas constamment d'oser utiliser des jetables, peut-être que les fesses de mon bébé ne serait qu'en lavables; mais en overdose, Jules et moi, on finit par se dire qu'on préfère passer du temps avec notre bébé, et se contenter d'une alternance).

Mais non, je ne retirerai pas cette foutue fenêtre en plastique de mes enveloppes avant de les jeter dans la poubelle jaune, et je ne laverai pas ma brique de lait avant de m'en débarrasser. J'ai autre chose à faire. Et ce que je fais, je le fais pour la planète, pour mon bien-être et celui de ceux qui m'entourent. Pas pour me donner un genre ou qu'on dise de moi "c'est l'écolo...."...

Publié dans #Humeurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article