Bai Jia Bei...

Publié le 23 Juin 2014

Bai Jia Bei...

Ou quand la "couverture aux 100 voeux" devient "couverture aux 101 voeux"....

J'ai mis du temps à prendre le temps d' écrire cet article...mais j'étais presque dans les temps pour la coudre, cette couverture! J'attendais juste un coupon de tissu qui tardait...

Quand je disais qu'on s'était réapproprié le concept chinois de Bai jia bei pour l'adapter à notre sauce, je n'imaginais pas qu'on l'adapterais à ce point... La couverture se termine finalement avec 100 carrés et un rectangle... Car quand on vous apporte un si joli coupon (mais trop grand), vous ne pouvez pas vous résoudre à le couper....

Alors cette Bei Jia Bai se termine avec un mois de retard...mais je n'y suis pour rien!! J'étais prête moi, pour la terminer il y a un mois...mais un retardataire a voulu absolument nous faire parvenir son voeu....Alors on a fait une entorse à notre règlement, et on l' attendu...

La voilà à peine terminée, et elle sert déjà. Et chaque fois qu'on y jette un oeil, c'est systématique, on ne peut pas s'empêcher d'y voir le bout de la robe de communion de la cousine, du jean de la tante, de l'uniforme de l'arrière grand-père, de la robe de mariée de Maman, ou de la chemise de Papa dans laquelle bébé est née...

Des heures et des heures le pied sur la pédale de la machine, des centaines de mètres de fil, des milliers de coups de ciseaux, mais aucun regret. Au final, une belle couverture à user, et une boîte remplie de magnifiques voeux pour notre Minuscule... Nul doute que dans 17 ans, des larmes couleront sur ses petites joues devenues grandes...et sur les nôtres...

Bai Jia Bei...
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article