C'est presque trop facile...

Publié le 27 Janvier 2014

C'est presque trop facile...

Passée la période avant-grossesse où les gens passent leur temps à vous répéter combien il est fooooooooormidable d'avoir un enfant, le discours change....

Sitôt votre ventre arrondi, on vous affuble de "Votre vie est finie...", "Profite, après, ce ne sera plus comme ça", "Dors, une fois que ton marmot sera né, tu ne sauras même plus où est ton lit...". On finit par vous faire tellement peur, que dans les moments de doute (ou dans ceux que vous passez la tête dans la cuvette des toilettes), vous vous surprenez parfois à vous demander si vous ne regrettez pas, finalement.

Et pourtant, tout ce qu'on vous a dit une fois le processus mis en route est faux, ou en tous cas peut l'être. C'est ce que nous, jeunes et HEUREUX parents d'un amour de 6 mois constatons tous les jours (et nuits).

Notre fille a fait ses nuits entières dès l'âge d'un mois, et avant ça, les biberons toutes les trois heures n'ont jamais duré deux heures. Nous n'avons toujours pas acheté d'anti-cernes, Bébé dort de 21h à 9h.

Elle a dormi dans notre chambre jusqu'à l'âge de deux mois, et pour contredire les bien-pensants qui nous affirmaient que ça allait être l'enfer quand on la remettrait dans sa chambre, elle a tout aussi bien dormi chez elle dès sa première nuit. Sans cri ni larme.

Plutôt qu'appliquer à la lettre les recommandations de notre médecin concernant le nombre de biberons et la quantité de lait à lui donner par jour comme un enfant ferait ses devoirs, on a préféré suivre son rythme à elle, et Mademoiselle a passé les paliers naturellement et facilement. Et elle a très bien su nous faire comprendre qu'il était temps d'augmenter la quantité de lait ou de diminuer le nombre de repas.

Et quand mon Jules m'a dit qu'il faudrait la mettre à la sieste dans sa chambre de temps en temps la journée pour ne pas qu'elle s'habitue à être constamment avec nous ou à dormir contre moi dans l'écharpe de portage, le jour même elle fermait les yeux dans son lit, son doudou Léopard dans les bras.

Alors future mère et futur père, n'écoute pas les trop mauvaises langues et n'ait pas peur, la bête n'est pas forcément féroce....

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les sept premières années de la vie du cerveau de l'enfant sont essentielles. C'est dans cette période, qui se termine vers la septième année aujourd'hui, que se terminent les canaux 'automatiques' synaptiques d'acquisition du monde qui l'entoure, pour faire place au commencement de 'l'effort', pour acquérir. Ses premières sept années de sa vie il faut lui apprendre quantités de logos, dont l'un, l'amour, plus essentiel que les autres, selon moi.
Répondre
G
Ha ben merci ça rassure !
Répondre